Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: Rebond plus fort que prévu des ventes au détail en novembre
information fournie par Reuters 06/01/2023 à 11:39

(Reuters) - Les ventes au détail de la zone euro ont rebondi plus que prévu en novembre, selon des données publiées vendredi, portées par une augmentation des ventes de carburant dans les stations-service, a indiqué l'office statistique de l'Union européenne Eurostat.

Le volume des ventes au détail en zone euro a augmenté de 0,8% en novembre sur un mois, après une baisse de 1,5% le mois précédent, et a reculé de 2,8% sur un an.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une hausse mensuelle de 0,5% et une baisse de 3,3% sur un an.

Le volume des ventes de carburants dans les magasins spécialisés a augmenté de 1,0% en novembre sur un mois et de 4,4% sur un an, ce qui a permis de compenser la chute des ventes d'autres produits.

(Reportage Jan Strupczewski, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Commission européenne, à Bruxelles, le 9 juin 2026 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 11.06.2026 08:46 

    Géants de la tech, des énergies fossiles ou de la chimie, les grandes entreprises augmentent leurs dépenses de lobbying ces derniers mois à Bruxelles, bien décidées à peser dans le virage pro-business qu'a pris l'Union européenne. Dans la capitale européenne, plus ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées attendent pour recevoir de l'aide, dans un camp de réfugiés à Gedaref, au Soudan, le 6 février 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 11.06.2026 08:30 

    Le monde comptait 117,8 millions de personnes déplacées de force par la guerre ou d'autres formes de violences fin 2025, un chiffre en baisse pour la première fois depuis une décennie, a indiqué jeudi le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR). "Fin 2025, le nombre ... Lire la suite

  • ( AFP / ALEJANDRO PAGNI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.06.2026 08:30 

    L'agence de notation Standard & Poor's a relevé mercredi d'un cran la note de la dette souveraine de l'Argentine, de CCC+ à B-, saluant la "réduction des vulnérabilités économiques et l'amélioration progressive de la liquidité externe" du pays sud-américain.

  • Nicolas Namias à Paris, le 27 février 2024. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.06.2026 08:06 

    Le conseil de surveillance du groupe bancaire français BPCE, qui rassemble notamment les réseaux de détail Caisse d'Epargne et Banque Populaire, a renouvelé à l'unanimité Nicolas Namias à la présidence de son directoire, a annoncé le groupe mercredi dans un communiqué. ... Lire la suite

Pages les plus populaires